Horaires : Lun – Jeu: 8h – 17h / Ven – 8h30 – 17h

+33 03 27 20 34 00

Nouveau ! Découvrez le Parcours Nature

Véritable poumon vert d’Onnaing, le parc de loisirs a été choisi comme point de départ de ce Parcours Nature destiné, à terme, à relier toutes les zones vertes de notre ville.

Aménagé dans les années 1980 pour offrir aux familles onnaingeoises un lieu de détente et de promenade, le parc abrite un étang de pêche fédéral composé de trois plans d’eau dont un carpodrome.

Il compte également une faune et une flore d’une grande richesse dont plusieurs arbres remarquables et offre des sentiers de promenade agréables en toutes saisons, des tables de pique-nique… Pour les plus jeunes, rendez-vous à l’aire de jeu spécialement conçue pour eux.

 

Le Parcours Nature, comment ça marche ?

Sur site, suivez Ginette la Rainette, notre petite grenouille mascotte, à travers le parc.

Trouvez les panneaux cachés, scannez les QR Code affichés et retrouvez-nous ici pour découvrir toutes les informations liées à la vie du parc… et bien plus encore !

(Re)découvrez le parc de loisirs à la faveur du Parcours Nature

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le parc de loisirs se développe sur une superficie de 5,6 hectares

Il abrite de nombreuses essences d’arbres, tels que :

  • Saules, frênes, bouleaux, cornouillers, sureaux, érables, aulnes, peupliers robustes, noisetiers, noyers, acacias, chênes rouvres, aubépines vertes, rouges et champêtres. 

Il compte également un étang de pêche fédéral placé sous l’égide de l’association Le Pêcheur Onnaingeois et qui regorge de :

  • Gardons, rotengles, brochets, carcassins, truites, goujons, perches soleil, brèmes, perches, carpes (amour blanc, cuivre et communes).

De nombreuses autres espèces habitent notre parc :

  • Canards, grèbes huppés, hérons, libellules, rainettes et autres grenouilles.

Le parcours NATURE