Services à la personne
Les missions du service à la personne
Service de transport de proximité >>>
Qui peut en bénéficier ?
> Les personnes de 65 ans et plus,
> Les personnes à mobilité réduite
Comment en bénéficier ?
En contactant le CCAS au 03 27 20 34 36 ou par Email à l’adresse : paph@onnaing.fr
Tarif sous conditions de ressources : fournir une photocopie de votre avis d’imposition et de votre Carte d’identité ou Livret de famille.
Qui peut en bénéficier ?
> Les personnes de 65 ans et plus, bénéficiaires de l’APA ou avec certificat médical ou sortie d’hôpital
> Les personnes de – de 60 ans, titulaires de la carte d’invalidité à 80% et/ou bénéficiaires de l’ACTP (Allocation Compensatrice Tierce Personne) et/ou P.C.H (Prestation de Compensation du Handicap) et isolées
> Les personnes de + de 60 ans, sorties d’hôpital et isolées.
Quand demander le portage de repas ?
En urgence : Lors d’une sortie d’hospitalisation prévenir le CCAS 24h avant. Constitution du dossier au plus tard la semaine suivante.
Dans tous les cas : – Toute l’année vous pouvez constituer un dossier d’inscription pour ce service en respectant les conditions d’accès et la validation de votre dossier par la commission.
– Toute modification dans les coordonnées de la famille, les personnes à prévenir et les intervenants est à signaler au CCAS dans les plus brefs délais.
Qui contacter et comment ?
Appelez directement le CCAS au 03.27.20.34.48
Quelles pièces fournir ?
> Photocopie du livret de famille.
> Dernier avis d’imposition ou de non-imposition.
> Notification de décision de l’APA (Allocation Personnalisée à l’Autonomie) ou de l’A.C.T.P. (Allocation Compensatrice Tierce Personne) ou P.C.H (Prestation de Compensation du Handicap).
> Photocopie de la carte d’invalidité à 80 %.
> Un certificat médical.
> Bulletin de sortie d’hospitalisation.
> Copie du jugement si mesure de protection.
Comment annuler ou arrêter le portage de repas ?
> L’annulation définitive des repas doit se faire 3 jours avant, auprès du CCAS
En cas d’arrêt momentané :
– Urgence : (hospitalisation) prévenir au plus vite le CCAS.
– Convenance : (cure, en famille, en vacances) : prévenir 3 jours avant le CCAS.
Si ces délais ne sont pas respectés, le repas sera facturé.
Comment régler vos repas ?
> Par prélèvement automatique : joindre un RIB et remplir l’autorisation de prélèvement automatique
> Ou règlement par chèque à l’ordre du trésor public, à réception de la facture mensuelle