Horaires : Lun – Jeu: 8h – 17h / Ven – 8h30 – 17h

+33 03 27 20 34 00

Avec “Le Bureau des légendes”, le spectacle était aussi dans la salle

Le CCAS a récemment convié les résidents du Béguinage à une représentation exceptionnelle à la salle commune de la résidence. Une quinzaine de personnes ont en effet assisté à un spectacle fantasque et hilarant, intitulé “Le Bureau des légendes” et proposé par Cédric Henninot et Étienne Malard, de la Compagnie Chamane basée à Le Quesnoy.  

Deux fabuleux conteurs qui pendant plus d’une heure ont invité les spectateurs à, plus ou moins, choisir parmi des dizaines de valises afin d’en découvrir les contenus. À l’ouverture de chacune d’entre elles, ils présentaient des objets prétendument légendaires, qui avaient tous une histoire et devant lesquels l’assemblée avait obligation de se pâmer, sous peine d’être rappelé « sévèrement » à l’ordre.   

D’un chaudron qui fut jadis rempli d’or à une fiole qui avait contenu des larmes, d’une digression sur le hasard à la présentation d’une mascotte poilue et gonflable, ils ont emmené un public ravi à travers divers contes philosophiques aussi subtils que loufoques.  

Durant ce bel après-midi, l’expression « spectacle vivant » a pris tout son sens. Dans un échange permanent avec le public qui n’hésitait pas à prendre à partie les deux acteurs, les interpelant sans répit ou encore répondant à leurs appels téléphoniques, on ne savait plus qui étaient en représentation tant les fous-rires étaient partagés.  

Cédric et Étienne ont clôturé ce « Bureau des légende » en remerciant toute l’équipe du CCAS et Marie-Paule Brauchli, adjointe à la Vie des Seniors, ainsi que tous les acteurs d’un jour pour leur participation et leur bonne humeur. 

Plus d'actualités...