Horaires : Lun – Jeu: 8h – 17h / Ven – 8h30 – 17h

+33 03 27 20 34 00

Distribution des colis de fin d’année : un moment de convivialité attendu 

C’est un moment toujours très attendu par nos seniors. Un temps fort de l’année voulu par la Municipalité, qui cultive les moments d’échange privilégié avec les habitants, en particulier nos aînés. La distribution des colis de fin d’année s’est déroulée mardi et mercredi à la salle des fêtes, coordonnée par Marie-Paule Brauchli, adjointe à la Vie des Seniors, et le pôle Personnes Âgées Personnes Handicapées, avec la participation des membres du conseil d’administration du CCAS d’Onnaing. 

Avant de repartir avec leur assortiment de douceurs, les visiteurs étaient invités à partager un café et quelques biscuits dans le “Coin convivialité” aménagé à cet effet. L’occasion d’échanger avec ses voisins, amis ou connaissances, avant de retourner vaquer à ses occupations. Une entrée, un plat cuisiné, deux bouteilles ou demi-bouteilles de vin blanc et rouge, des confitures pour accompagner la coquille de Noël ainsi que des bonbons et friandises aux saveurs d’enfance, conditionnés pour une ou deux personnes dans d’élégants petits sacs en feutre, composaient le colis cette année.  

Après le portage des colis à domicile en cette fin de semaine, pour les personnes dans l’impossibilité de se déplacer, le maire, Xavier Jouanin, et Mme Brauchli iront la semaine prochaine à la rencontre des résidents de l’EHPAD d’Onnaing “La Roselière” et de la maison familiale Watt Home. Ils leur remettront un colis constitué cette fois de crèmes, savons et autres produits de toilette, ainsi que de quelques friandises toujours appréciées. En tout, ce sont ainsi près de 775 colis auront été distribués cette année. 

Plus d'actualités...