Horaires : Lun – Jeu: 8h – 17h / Ven – 8h30 – 17h

+33 03 27 20 34 00

Marché du terroir et de l’artisanat

Un premier rendez-vous prometteur.

Sylvie Balini, adjointe aux fêtes et cérémonies, était satisfaite. En effet, durant toute l’après-midi du samedi 16 mars, la population a répondu à son appel et est venue à la rencontre des nombreux exposants, installés sous la nouvelle halle, pour cette première édition du marché du terroir et de l’artisanat.

Produits locaux, Amandy’thé ou café de l’Amandinois, bonbons d’antan ou jus de fruits faits-maison, miel, bijoux ou encore couteaux, chacun pouvait, en déambulant sur ce marché baigné par un soleil un peu timide mais bien présent, trouver son bonheur. 

Les commerçants Onnaingeois n’étaient pas en reste, tandis que certains dégustaient, avec modération, les vins fins proposés par Franck, le patron du restaurant “Chez Gaby”, ou que d’autres emportaient les délicieuses pièces rôties préparées par Joachim, le patron de « l’Ardoise », l’ambiance musicale était assurée par Salvatore Barbagallo. C’est donc sur un air d’accordéon que Xavier Jouanin, Maire, et les élus, sont allés saluer l’ensemble des exposants et ne se sont pas privé de faire quelques emplettes, en compagnie de Michelle Gréaume Dolez, sénatrice du Nord, présente pour l’occasion et qui s’est félicitée de ce nouveau rendez-vous donné à la population.

Les commerçants se sont eux aussi déclaré enchantés par cette initiative et ont tous promis de revenir lors de la prochaine édition, prévue le 22 juin à l’occasion du « Cœur de Ville en fête ».

Plus d'actualités...