Horaires : Lun – Jeu: 8h – 17h / Ven – 8h30 – 17h

+33 03 27 20 34 00

Noug’Around

La première fleur du printemps des poètes

Pour ce premier rendez-vous musical de l’année, et à l’occasion des 20 ans de sa disparition, le souvenir de Claude Nougaro s’est invité à Onnaing.
Autant vous le dire tout de suite, les fans de la première heure, les amateurs de jazz ou les simples curieux, personne n’était préparé à cet hommage.

Les trois musiciens, Stefan Orins au piano, Luigi Corda à la contrebasse, Sébastien Dewaele à la batterie et Jean-Claude Dassonville, l’interprète “Nougartistique”, ont en effet livré une performance extraordinaire.

Dans une ambiance feutrée, des jeux de lumières maîtrisés, et un son parfait, le répertoire du poète toulousain nous a été magistralement  délivré.

De Cécile, à Marie Christine, d’Une Petite fille en pleurs (dans une ville en pluie…) à Toulouse, le son grave et enveloppant de la contrebasse, les accords chromatiques d’un piano omniprésent, la rythmique fédératrice d’une batterie jazzy et la voix chaleureuse d’un interprète habité par son idole…  

Il ne s’agissait plus d’un simple “tribute” mais clairement d’un hommage d’artistes à artiste.

Le public ne s’y est d’ailleurs pas trompé, réservant au quatuor une standing ovation aux termes de deux heures d’une prestation simplement et unanimement qualifiée de géniale.

Xavier Jouanin, Maire, venu assister au spectacle, a chaleureusement remercié les artistes avant de féliciter le service Culture pour la qualité de la programmation et d’insister sur le fait qu’un tel concert, en tous points remarquable, était gratuit…

Fans de Claude Nougaro, retrouvez des podcasts, videos et interviews de l’artiste en suivant ce lien…

Plus d'actualités...