Horaires : Lun – Jeu: 8h – 17h / Ven – 8h30 – 17h

+33 03 27 20 34 00

Resotainer Onnaing : un an et demi d’existence et un développement constant 

Jeudi 7 mars, le maire, Xavier Jouanin, accompagné d’une délégation municipale parmi laquelle le service Dév’Éco, était en visite dans les locaux de Resotainer, où il a été accueilli par Julien Ego, responsable de Resotainer pour le Nord et la Normandie, et Julien Justico, responsable de l’agence d’Onnaing.  

Pour rappel, Resotainer est une entreprise implantée partout en France, qui propose des solutions de stockage économiques et sécurisées via l’installation de centaines de containers de toutes tailles pour les professionnels et les particuliers.  

L’entreprise, installée sur le PAVE 2 depuis un an et demi, a rencontré un succès immédiat en atteignant en à peine 6 mois plus de 60% de taux de remplissage. Tant et si bien que des nouveaux containers ont été installés en juin 2023, portant le nombre de blocs à 550, aujourd’hui occupés à plus de 40%.  

« La simplicité d’installation des nouveaux containers nous permet de faire évoluer nos locaux au rythme de la demande. Ainsi, notre emprise se développe régulièrement avec un objectif, à terme, de 1400 blocs disponibles », explique la direction de Resotainer.   

De l’avis de l’ensemble de la délégation, « ce qui frappe au premier abord lorsque l’on découvre ce véritable labyrinthe sur plusieurs étages, autant que la précision des ajustements et la masse imposante que cela représente, c’est la propreté des lieux. »  

Julien Justico, responsable de l’agence, s’en explique : « Outre l’ambition naturelle d’accueillir les clients dans un espace de rangement strictement aménagé, leur sécurité et leur confort nous imposent des marquages au sol nets et une signalétique visible autant qu’efficace. Enfin, les 70 caméras à détection de mouvements n’autorisent pas que des détritus poussés par le vent puissent les déclencher et mettre notre PC sécurité en alerte pour rien. » 

Au cours de la visite, plusieurs blocs ont été ouverts afin de constater des différents types de stockages proposés ; d’une petite cave de 3,2m3 (1,5m²) jusque jusqu’à l’équivalent d’un appartement T5 de 66m3 (28m²), il y a de quoi satisfaire toutes les demandes.  

Avant de quitter les lieux, le maire a tenu à féliciter les deux guides d’un jour pour la parfaite exécution du projet et s’est réjoui qu’en plus d’un aménagement paysager à venir, une multitude de grilles et de jardinières permettent de végétaliser le bâtiment dès ce printemps. 

Plus d'actualités...