Horaires : Lun – Jeu : 8h – 17h / Ven : 8h30 – 17h

+33 03 27 20 34 00

Le Magicien d’Oz enchante les petits spectateurs onnaingeois

Mercredi 28 octobre, la salle des fêtes et de spectacles Victor-Hugo s’est transformée en un monde féerique à l’occasion d’une représentation du Magicien d’Oz, proposée par le service Culture de la Ville dans le cadre du Mois de l’imaginaire.
Près d’une centaine d’enfants, accompagnés de leurs familles, avaient répondu à l’invitation pour partager un après-midi placé sous le signe de la magie et de l’émerveillement.
Accueillis par Emmanuel Marin, conseiller municipal délégué à la Culture, les jeunes spectateurs ont embarqué pour un voyage extraordinaire aux côtés de Dorothy et de son fidèle compagnon à quatre pattes.
Sur scène, la compagnie L’Éléphant dans le boa a donné vie aux personnages emblématiques de ce conte intemporel : un lion en quête de courage, un épouvantail rêvant d’intelligence et un homme de fer désireux de trouver un cœur. Ensemble, ils ont affronté bien des péripéties, sans oublier la redoutable Sorcière de l’Ouest !
Portée par de magnifiques décors, des costumes particulièrement soignés, des chansons et une mise en scène pleine de rythme et de couleurs, cette adaptation a transporté petits et grands dans l’univers merveilleux du célèbre conte.
Au-delà de la féerie, le spectacle a rappelé avec tendresse que l’amitié, l’entraide et la solidarité sont parfois les plus puissants des sortilèges.
Un bel après-midi de rêve et d’imaginaire, qui aura fait briller bien des yeux et rappelé que la magie du spectacle vivant n’a pas d’âge !

Plus d'actualités...