Horaires : Lun – Jeu: 8h – 17h / Ven – 8h30 – 17h

+33 03 27 20 34 00

D’Onnaing à Tahiti : les savoir-faire d’OCAD ERMI s’exportent

Entreprise onnaingeoise de maintenance industrielle, spécialisée dans la tuyauterie, la soudure, la mécanique et l’électricité industrielles, OCAD ERMI fabrique actuellement dans ses locaux de la rue Salengro une unité de distillation en inox, destinée à une distillerie de rhum de Tahiti. 

Créée en 2007, OCAD ERMI emploie à ce jour une soixantaine de salariés. 

Une impressionnante structure de 11 mètres de haut qu’ont pu découvrir le maire, Xavier Jouanin, l’adjoint aux travaux et à l’urbanisme, Franck Pontier, et le responsable du Dév’Éco, Jean-Noël Hurbin, lors d’une récente visite. 

Peter Schliesser, gérant d’OCAD ERMI, minimise toutefois la performance : “Nous en avons déjà construit de plus grandes, jusqu’à 40 mètres de haut ! Celle-ci pourrait être convertie en unité de distillation de bioéthanol.”  

C’est ERMI, la branche “maintenance” de l’entreprise – OCAD assurant le volet “fabrication” – qui est dépositaire de ce contrat qui va une nouvelle fois permettre au savoir-faire onnaingeois de s’exporter. “Nous travaillons aussi avec l’Argentine, la Guyane…”, énumère Peter Schliesser. 

Après la fabrication viendra le temps du démontage, du conditionnement puis de l’expédition de la structure, avant un remontage sur place, à Tahiti, par les équipes d’OCAD ERMI. Y compris l’acheminement par bateau et la période de dédouanement du matériel, c’est un périple de plusieurs mois qui attend ainsi les salariés onnaingeois embarqués dans l’aventure… 

Plus d'actualités...