Horaires : Lun – Jeu : 8h – 17h / Ven : 8h30 – 17h

+33 03 27 20 34 00

“Sur un air de Piaf” : 60 ans après sa disparition, le succès de la Môme ne se dément pas 

Vous n’avez pas pu assister au spectacle municipal gratuit qui se déroulait le vendredi 17 novembre à la salle de fête… Quel dommage. Les 150 spectateurs n’ont en effet pas regretté le déplacement. 

Après Renaud ou encore Mouloudji, c’est cette fois “Sur un air de Piaf” que le public a été emmené à des hauteurs inattendues avec le dernier spectacle de la programmation culturelle proposée par la ville. 

Marielle Duroule, accompagnée de Fabien Damide au piano et de Claude Chevalier à l’accordéon, nous a en effet livré un hymne à l’amour époustouflant. 

De perruque en perruque, de gestes en attitudes, elle nous a conté l’histoire de la môme au travers de ses rencontres avec les hommes de sa vie… 

En évoquant Paul Meurisse, Yves Montand, Georges Moustaki ou encore Marcel Cerdan pour ne citer qu’eux, elle a rendu un hommage vibrant à celle qui disait n’avoir existé que pour aimer, emportant la foule aux rythmes de mélodies mille fois entendues pour le plus grand plaisir d’un public de tout âge, qui n’a pas pu s’empêcher de reprendre en chœur ces monuments de la chanson française. 

Enfin, les mains sur les hanches, accompagnée de son pianiste qui avait pris le rôle de Théo Sarapo, son dernier mari, pour interpréter “Ça sert à quoi l’amour”, l’artiste pensait terminer le spectacle par cette ultime déclaration, mais c’était sans compter sur l’insistance du public qui, debout, a obtenu une dernière chanson. 

Chacun a pu ensuite rencontrer l’interprète et échanger quelques mots avec elle avant de répartir avec un autographe… hors du temps. 

Plus d'actualités...