Horaires : Lun – Jeu : 8h – 17h / Ven : 8h30 – 17h

+33 03 27 20 34 00

Salon du livre 2025 : “Un jour, un auteur…” (15)

À moins d’un mois du 4ème Salon du Livre d’Onnaing, qui se déroulera le dimanche 9 mars 2025 de 10h à 18h, salle Lancelin, nous vous invitons à découvrir l’ensemble des auteurs présents ce jour-là. Une plongée dans leurs univers respectifs, en attendant de les rencontrer le jour J.

Quentin MONDIVECI • Romans, médiéval fantastique, science-fiction

Avis aux amateurs d’heroic fantasy ou médiéval fantastique, en français dans le texte !  

Quentin Mondiveci, auteur de la saga Weiroft, “un monde de pouvoirs où s’entremêlent la politique, les dieux, les dragons et des peuples à la vie simple ou exaltante. Un monde où chacun cherche ou perd sa place”, sera l’un des invités du Salon du Livre d’Onnaing. 

Quelques jours plus tard, mardi 25 mars à partir de 15h, à L’Embuscade, il sera également l’invité du premier café littéraire de la saison.  

Quentin Mondiveci est également l’auteur du roman de science-fiction “Une nuit sur Kaiden”. Il a en outre créé un jeu de société pour prolonger la saga Weiroft, actuellement en recherche d’éditeur.  

Weiroft – 1. Un écho dans la nuit 

L’entre-deux-mondes. La source du pouvoir de tous les Khan, qu’ils soient mages, élémentaristes ou autres. Un événement vient de le modifier. En bien ou en mal, personne ne peut encore y répondre. 

Hayen, un Khan aztlan, l’a ressenti. Il se met alors en quête avec son fils Hogan pour obtenir des réponses 

Un vieil homme vient de se réveiller au milieu d’une clairière, entouré de statues, que s’est-il produit ? 

Une mage eloran, Mirenfa, veut rencontrer un dragon sur les terres du peuple drosan. Son rêve ou celui du Haut Mage ? 

Weiroft – 2. Bruissement au crépuscule  

Mylon, l’homme de la clairière, un puissant Khan, né plus de sept siècles auparavant, vient de franchir un portail pour une destination inconnue. 
Ils sont trois à vouloir le rencontrer : le Haut Mage Ganes pour se venger, l’empereur Kai Tong pour le sauver et un simple potier. 
Mirenfa a rencontré les dragons. Son destin est intimement lié à celui de Mylon, une broderie qui se dessine et inquiète de nombreux Khan. 
Des cités empoisonnées, des rébellions en vue, des Khan qui s’unissent. Encore combien de temps durera la paix entre les dix peuples ? 
Les enjeux s’entremêlent entre le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel. Un Khan peut changer le cours d’une bataille, peut-il changer un royaume ?

Weiroft – 3. Tambours à midi  

Mylon a recouvré sa mémoire, son pouvoir, son âge. Cette énergie a provoqué un nouveau bouleversement dans l’entre deux mondes. 
Mirenfa connaît son réveil ainsi que ses intentions. Le Haut Mage Ganes lui a assuré tout son soutien. 
Nos amis Khan sont arrivés à Tshi. L’océan se dresse devant eux, iront-ils en Ostrian ? 
L’Ostrian, tous les regards se tournent vers ce continent. Les Drosan vont-ils entrer en guerre ? 
La saga se poursuit… 

Plus d'actualités...