Horaires : Lun – Jeu : 8h – 17h / Ven : 8h30 – 17h

+33 03 27 20 34 00

Du nouveau à la BibliO’ grâce au partenariat avec la MDN ! 

Romans, romans graphiques, BD, mangas, livres Jeunesse… La BibliO’ vous propose une nouvelle sélection de nouveautés, grâce à son partenariat avec la Médiathèque départementale du Nord (MDN) qui lui a prêté plusieurs dizaines d’ouvrages à emprunter sans modération.


Vous ne connaissez pas la BibliO’ Victor Hugo ?
Cliquez sur le logo pour en savoir plus…
>>>

“En attendant le déluge”, Dolorès REDONDO

A l’origine de ce roman époustouflant, des faits réels : entre 1968 et 1969, celui que la presse écossaise a surnommé Bible John tua trois jeunes femmes rencontrées dans une discothèque de Glasgow et disparut.

En 1983, Noah Scott Sherrington, policier obsédé par
Bible John depuis près de quinze ans, s’apprête à l’arrêter sous une pluie torrentielle quand il est foudroyé par une crise cardiaque. À peine remis, écoutant son intuition et résistant aux injonctions des médecins et de sa hiérarchie, il suit la piste du meurtrier jusqu’à Bilbao, port où s’active secrètement l’ETA.

Alors que les fêtes patronales de l’Aste Nagusia battent leur plein, des jeunes femmes sont assassinées à la sortie de discothèques…

Noah, enquêteur tenace et doté d’un cœur fragile, au sens propre comme au figuré, a-t-il enfin retrouvé sa cible? Les terribles inondations qui vont bientôt ravager la ville feront-elles obstacle à son projet ?

“Trois”, Valérie PERRIN

1986. Adrien, Étienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et se promettent de quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.

2017. Une voiture est découverte au fond d’un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l’événement.

Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis. Que sont-ils devenus? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d’amitié ?

Une intrigue poignante et implacable qui évoque le temps qui passe et nous sépare.

“Le téléphone carnivore”, Jo NESBO

Un ado étrange, un autre qui disparaît, aspiré par le combiné d’une cabine téléphonique à l’orée de la forêt.
Qui pour croire une fable pareille, hormis la mystérieuse Karen.
Et pourtant… Si le téléphone sonne, répondrez-vous à l’appel ?
Richard Elauved, quatorze ans et mal dans sa peau, est recueilli, après la mort de ses parents, par son oncle et sa tante dans une petite ville où il s’ennuie ferme, ne fréquentant que Tom, bègue et moqué de tous.
Le jour où ce dernier se volatilise, on accuse Richard de l’avoir poussé dans la rivière. Personne ne le croit quand il raconte que le téléphone de la cabine publique où il avait entraîné son camarade pour faire des blagues a dévoré l’oreille, puis la main, le bras et… le reste du corps de Tom.
Personne sauf l’énigmatique Karen, qui l’encourage à mener une investigation jugée superflue par la police. Envoyé en centre de redressement, Richard réussit à s’enfuir avec la complicité de jumeaux maléfiques et aboutit à un manoir abandonné dans la forêt, où se succèdent des phénomènes paranormaux qui semblent tous dirigés contre lui.
Avec Le téléphone carnivore, Jo Nesbø signe un premier roman d’horreur ambitieux et d’une remarquable efficacité.

“A trop jouer avec le feu”, Lina BENGTSDOTTER

À la suite d’un appel désespéré de Katja, son amie d’enfance, Vega revient en Suède, à Silverbro, le village qu’elle a quitté pour Londres dix ans plus tôt. Quand elles étaient petites, elles étaient inséparables : Katja avec son enfance brisée et Vega avec le vide laissé par la mort de sa mère.

Mais un terrible événement les a éloignées.

Quand Vega arrive à Silverbro, Katja s’est évanouie dans la nature sans laisser de trace, ce qui ravive le souvenir de la disparition, trente ans auparavant, d’une autre adolescente. Les deux disparitions seraient-elles liées et Vega parviendra-t-elle à retrouver Katja avant qu’il soit trop tard ?

Le sombre secret qui menace de détruire la vie de Vega, sera-t-il enfin révélé au grand jour ?

“La librairie Morisaki”, Satochi YAGISAWA

“Les jours passés à la librairie Morisaki resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Puisque c’est là-bas que j’ai commencé à vivre, à vivre réellement. Sans cette parenthèse, ma vie aurait été bien moins colorée, bien plus monotone, bien plus triste. Un lieu précieux, inoubliable. Voilà ce qu’est la librairie Morisaki à mes yeux.”

Takako a le cœur brisé lorsque Hideaki, l’homme qu’elle aime, lui annonce ses fiançailles avec une autre. Dévastée, la jeune femme ne supporte plus de le croiser au travail et démissionne.

Takako a bien du mal à remonter la pente… jusqu’au jour où elle reçoit un coup de téléphone de son oncle Satoru, qu’elle n’a pas revu depuis de nombreuses années.

L’homme, un peu excentrique, est à la tête d’une vieille librairie d’occasion, implantée à Jinbôchô, le quartier des bouquinistes à Tokyo. Il lui propose de venir l’aider, et même de s’installer au premier étage de la boutique.

Voyant enfin l’avenir lui sourire, Takako accepte et découvre parmi tous ces livres un nouveau langage qui lui était jusque-là inconnu.

Au rayon DVD
Les livres Audio

Plus d'actualités...