Horaires : Lun – Jeu: 8h – 17h / Ven – 8h30 – 17h

+33 03 27 20 34 00

Plantations mécanisées : 24000 bulbes attendent maintenant le printemps pour fleurir 

La Ville vient de procéder à la plantation mécanisée de 24000 bulbes, représentant 280m² de fleurs, sur cinq nouveaux sites : rues des Cerisiers, des Pommiers et Charles-Nungesser, place Voltaire et cité Voltaire.  

De la “Prima orange prairie”, éventail de narcisses à dominante orange, de la “Prima Blumberg”, mélange de tulipes et d’ail d’ornement permettant un fleurissement échelonné et de la “Prima Julia”, autre association de variétés comprenant entre autres crocus et muscari latifolium, ont ainsi été plantés. 

Utilisée pour faciliter la mise en place des bulbes sous le gazon, où ils attendront le printemps pour fleurir, la plantation mécanisée permet de planter en peu de temps un grand nombre de fleurs, y compris dans des espaces contraints – le long de murs, par exemple – ou sur des terrains accidentés (terre-pleins, etc.). 

Déjà expérimentée l’an dernier avec succès, cette technique a permis la création de dizaines de bandes fleuries à divers endroits de la ville. Rendez-vous au printemps pour juger du résultat ! 

Plus d'actualités...