Horaires : Lun – Jeu : 8h – 17h / Ven : 8h30 – 17h

+33 03 27 20 34 00

une nouvelle fresque aux accents surréalistes et poétiques

Entre les écoles Picasso et Ferrat : une nouvelle fresque aux accents surréalistes et poétiques

Forte du succès de la première initiation au Street Art lancée au cours de l’été 2022, ayant abouti à la réalisation de la magnifique fresque située à l’arrière de la Maison Pour Tous “Fabien Thiémé”, la Ville a souhaité renouveler l’opération dans le cadre de la programmation développée par le service Culture, et en collaboration avec le service Jeunesse.

Un groupe de jeunes de l’accueil de loisirs Ados a ainsi rejoint les graffeurs Benjamin et Thomas, de l’association “Si t’es show”, autour d’un nouveau projet : la réalisation d’une fresque entre les écoles Pablo Picasso et Jean Ferrat, côté ruelle. D’un côté, le visage du maître du cubisme et du surréalisme ; de l’autre, celui du poète et chanteur engagé. Entre les deux, un paysage de nature sous forme de trompe-l’œil ; une balade à travers champs à l’ombre des ailes d’un grand papillon.

Les deux artistes ont commencé par réaliser l’esquisse de la fresque, la partie centrale d’abord puis les deux portraits. Les adolescents sont ensuite venus la colorier, selon un schéma bien précis et sous l’œil attentif des deux graffeurs, qui leur ont apporté de nombreux conseils. Deux ateliers graff parent-enfant complétaient l’action. Ils ont permis à sept familles onnaingeoises, venues de tous les quartiers de la ville, de se joindre à ce beau projet. 

Plus d'actualités...