Horaires : Lun – Jeu : 8h – 17h / Ven : 8h30 – 17h

+33 03 27 20 34 00

Encore un beau succès pour le marché de Noël d’Onnaing !  

Le vendredi 13 décembre, peu avant l’ouverture au public, les élus sont allés à la rencontre des 70 exposants, commerçants et associations, qui devaient régaler et enchanter les visiteurs durant tout le week-end.
Dans les allées encore désertes, sous un ciel incertain, on pouvait difficilement imaginer que quelques instants plus tard, des centaines de personnes allaient envahir le parvis de l’hôtel de ville dans une ambiance de fête et d’impatience qui règne toujours avant l’arrivée de l’homme en rouge…
 
Et le marché de Noël d’Onnaing a une fois encore tenu ses promesses.
Sylvie Ballini, Adjointe aux Fêtes, Michelle Gréaume Dolez, Sénatrice du Nord et Conseillère Départementale, et les élus du conseil municipal ont accueilli les familles tandis que “Petit Papa Noël” résonnait dans tout le Cœur de Ville. Avant d’inviter les enfants à entamer le traditionnel décompte…
Un cortège de personnages tous plus extraordinaires les uns que les autres a alors fendu la foule sous les cris et les applaudissements des petits et des grands !
Précédés du Père Noël et de son traîneau, des robots géants et des dizaines de personnages du monde de Walt Disney se sont mêlés à la liesse, tantôt pour des photos souvenir mais surtout pour des câlins…
Le Père Noël s’est ensuite installé dans son chalet rouge pour recevoir la visite et écouter les nombreuses demandes des enfants, tandis que les visiteurs, qui continuaient d’affluer, partaient à la découverte du marché. Le service Fêtes n’avait une fois de plus pas ménagé sa peine. Les saynètes qu’on pouvait découvrir au détour des allées ont ravi tous les publics, du kiosque, transformé pour l’occasion en paddock pour les fameux héros de Cars, en passant par l’arrière de la mairie, où Pinocchio dansait avec Chloé et Figaro au son du bandonéon de Gepetto, on pouvait aussi croiser Barbie et Ken, en pleine cérémonie de mariage, enfin, Buzz et Woody attendaient leurs fans dans le hall d’honneur, au milieu d’une exposition digne de Disneyland…
Aussi, au pays des “jouets par milliers”, le monde de Playmobil était mis à l’honneur au travers d’un magnifique diorama.
Entre les boites à rire, les chaises volantes, le petit train et les spectacles proposés par les associations locales comme D’Art, Les Cassidys, Solidanse et les Nouvelles Magnolias, il y avait de quoi bien remplir ces trois jours.
Ajoutons à cela un atelier pyrotechnie, au cours duquel chacun pouvait s’exercer à illuminer le parvis de l’hôtel de ville tel que l’auraient fait les plus grands artificiers, et enfin, pour les plus grands, le vendredi soir, on pouvait passer la fin de la soirée dans une “Discothèque éphémère”, installée sur la parvis de l’église par l’Ardoise, de quoi vivre un ultime moment de folie avant de profiter d’un week-end plus tranquille…

Plus d'actualités...