Horaires : Lun – Jeu : 8h – 17h / Ven : 8h30 – 17h

+33 03 27 20 34 00

54 logements à venir Îlot Scouflaire

Hier avait lieu la présentation aux riverains des rues Scouflaire et de la Liberté, de la cité de la Faïencerie et de la résidence Les Majoliques du projet de lotissement de l’Îlot Scouflaire. Ce programme de construction de 54 logements s’accompagnera d’un aménagement de cette enclave entre la rue Scouflaire et la cité de la Faïencerie.

Avant de céder la parole aux porteurs du projet*, le Maire, Xavier Jouanin, en a rappelé le contexte : la volonté municipale de redynamiser le centre-ville au-delà du Cœur de Ville, par le réaménagement progressif de ce quartier Scouflaire. “Nous avons débuté par la place Voltaire, dont les travaux de requalification se sont achevés l’an dernier. Nous avançons progressivement, au fil des acquisitions foncières réalisées par la Ville.” De son côté, l’adjoint aux Travaux et à l’Urbanisme, Franck Pontier, a souligné qu’il s’agissait-là d’un nouveau projet “par, pour et avec les habitants”. Avec la rénovation de la cité Cuvinot et les différents travaux réalisés, en cours ou à venir, c’est toute la ville qui se transforme ainsi.  

Le programme Îlot Scouflaire comportera donc 54 logements : 26 maisons individuelles et 28 “villas”, des logements de type 3 ou 4 accolés par groupes de quatre. Chaque logement disposera de son jardin clôturé et les maisons individuelles bénéficieront d’un garage et d’une place de stationnement en façade. Des parkings privés, réservés aux seuls résidents, et des parkings publics complèteront l’offre de stationnement d’une centaine de places. Ces constructions de qualité s’intégreront harmonieusement dans l’environnement urbain existant. Le lotissement sera desservi par des accès piétons depuis la rue Scouflaire et la cité de la Faïencerie, et par la cité de la Faïencerie uniquement pour la circulation automobile. Une voirie à sens unique traversera ce nouveau quartier. 

Les logements seront à 50/50 en accession à la propriété ou en location. Grâce à leur typologie variée, ils s’adresseront aux très jeunes couples comme aux couples vieillissants, aux familles plus ou moins nombreuses. Tous seront en outre accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR) et livrés “clé en main”. Le démarrage des travaux est prévu pour fin 2024/début 2025. Le chantier, qui se déroulera par phases, devrait durer 24 mois.  

 * European Homes Assistance (maître d’ouvrage), Devil Immobilier Architecte (maitrise d’Ouvrage), l’architecte Ink Architectes & Scénographes et le Bureau d’étude VRD (Voiries), BERIM. 

Plus d'actualités...