Horaires : Lun – Jeu : 8h – 17h / Ven : 8h30 – 17h

+33 03 27 20 34 00

Tribute Bernard Lavilliers : “Tout le monde était là !”

Ce samedi 15 mars, la salle des fêtes et de spectacles Victor Hugo a vibré au son des plus grands titres de Bernard Lavilliers. Dans le cadre de la programmation 2025 mise en place par le service Culture, le public a eu la chance d’assister à un concert exceptionnel et gratuit, rendant hommage à cette icône de la chanson française.
 
Le groupe “On the Road Again“, seul tribute band en France dédié à Bernard Lavilliers, a transporté la centaine de spectateurs présents dans un voyage musical intense et émouvant. Porté par la voix chaude et envoûtante de Benoît Martel accompagné de ses six musiciens, le groupe a su captiver son auditoire dès les premières notes.
La soirée a débuté avec l’accueil chaleureux de  Xavier Jouanin, maire, qui a salué la qualité et la pertinence de cette programmation, avant de remercier l’association Lud’Hainaut, en charge de la buvette, et de souhaiter à tous une excellente soirée.
 
Parmi le public, des fans de la première heure mais aussi de simples curieux se sont laissés emporter par des interprétations saisissantes des titres les plus emblématiques du répertoire de Lavilliers. “Idées Noires”, “Le Bal”, “Pigalle la Blanche”, “Mélody Tempo”, “Les Mains d’or”, “On the Road Again” et bien d’autres ont résonné dans la salle avec une intensité rare, plongeant l’assistance dans une ambiance électrique. Le spectacle était sublimé par la qualité du son et des jeux de lumières, renforçant si besoin était l’énergie dégagée par le groupe.
Les moments d’émotion n’ont pas manqué, notamment avec des interprétations guitare-voix de “Betty” et “Petit”, suspendant le temps et touchant profondément les spectateurs.
À l’inverse, les rythmes cubains et reggae, plus entraînants les uns que les autres, ont progressivement conquis le public qui, d’abord timide, a fini par suivre le chanteur descendu de la scène, et se lever pour un long moment de danse et de folie.  
Après plus de deux heures d’un concert magistral, l’événement s’est conclu en apothéose au son de “La Salsa” avec une grande farandole, point d’orgue de cette soirée exceptionnelle.
 
On notera au passage, quand l’utile se joint à l’agréable, la mise à disposition d’une urne destinée à recevoir les dons pour le Téléthon 2025. 
 
Une chose est sûre : ce moment restera gravé dans les mémoires, confirmant une fois encore la richesse de la programmation culturelle de la ville et, ce soir là, le talent indéniable du groupe “On the Road Again”.
 

Plus d'actualités...