Horaires : Lun – Jeu : 8h – 17h / Ven : 8h30 – 17h

+33 03 27 20 34 00

Une soirée “Rock ‘N Roll”

Si la journée du 12 juillet semblait devoir tourner à l’orage, les averses se sont enfin arrêtées dans l’après-midi pour le plus grand soulagement des organisateurs, élus et techniciens, de cette soirée mémorable.
C’est donc sous les rayons du soleil que les portes du Stade Georges Cliquet se sont ouvertes à 18h pour accueillir un public de plus en plus nombreux à mesure que la soirée avançait. Il fallait patienter jusque 20h pour entendre les premières notes de musique, en attendant, on ne pouvait pas débuter la soirée sans déguster quelques délicieuses frites préparées par les membres de l’Olympique Onnaingeois.  
 
C’est tout d’abord Quentin Goncalves qui a allumé la mèche de ce moment explosif, en emmenant le public dans une rétrospective des plus grands titres des années 80 jusqu’à nos jours.  De Jean-Jacques Goldman à Indochine, la foule a repris en chœur les standards de l’époque, se mettant petit à petit dans l’ambiance.
A la fin de cette première partie c’est Sylvie Ballini, adjointe aux fêtes, qui est venue sur scène saluer le public enthousiaste et accueillir l’artiste que tous attendaient désormais : Jean-Baptiste Guégan. 
Pour les fans de la première heure, ce furent des retrouvailles chaleureuses avec le chanteur, pour les autres, ce fut un choc, ni plus ni moins. Certes, le titre de la tournée était sans équivoque : “Johnny, vous et moi”, mais le talent et la voix de l’artiste, en live, en ont saisi plus d’un. Les six musiciens et les deux choristes qui l’accompagnaient ont quant à eux offert une prestation extraordinaire, toute en précision et en énergie, nous étions bel et bien en train d’assister à un concert digne de ce nom.
Sous des jeux de lumières soignés et un son haut de gamme, une complicité entre les artistes et la foule s’est rapidement installée, qui toute la soirée a repris à l’unisson les refrains des plus grands succès de notre Johnny national. Jean-Baptiste Guégan a aussi interprété quelques-uns de ses titres, parmi les quel “Le pays d’Armor”, une ode à sa région natale qu’il avait affectueusement transformée en “Pays de Ch’Nord”, pour le plus grand plaisir d’un public conquis.
Durant plus d’une heure et demie, de “Gabrielle” à “Tennessee”, de “L’envie” à “Allumer le feu” en passant par quelques titres d’Elvis, d’instants de tendresse en moments de folie, le chanteur, en parfaite osmose avec son groupe, a livré de l’avis de tous, une magnifique prestation.
Xavier Jouanin, maire, ne s’y est pas trompé et est allé à la rencontre de l’artiste qu’il a tenu à féliciter pour sa performance. Pour sa part, ce dernier a chaleureusement remercié la municipalité pour la qualité de l’accueil et les petites attentions disposées dans sa loge,  parmi lesquelles quelques photos qui retraçaient sa vie et qui l’ont particulièrement ému.
Les quatre “bombes” ont enfin annoncé le début du traditionnel feu d’artifice, dont le thème portait cette année sur le sport et les jeux olympiques et qui a clôturé cette belle journée en mettant des étoiles dans les yeux des Onnaingeoises et des Onnaingeois, invités d’honneur de cette manifestation.

Plus d'actualités...