Horaires : Lun – Jeu : 8h – 17h / Ven : 8h30 – 17h

+33 03 27 20 34 00

Salon du livre 2025 : “Un jour, un auteur…” (11)

À moins d’un mois du 4ème Salon du Livre d’Onnaing, qui se déroulera le dimanche 9 mars 2025 de 10h à 18h, salle Lancelin, nous vous invitons à découvrir l’ensemble des auteurs présents ce jour-là. Une plongée dans leurs univers respectifs, en attendant de les rencontrer le jour J.

Antony LAGAE ALLIOT • Gay romance

Antony Lagae-Alliot, 39 ans, est un lecteur passionné de gay-romance. Il signe aujourd’hui son premier roman du genre. 

Sa sensibilité et son esprit créatif se mettent au service de sa plume pour faire de ses écrits un univers tendre et poétique. 

 

Le Droit de l’aimer lui 

Will a seize ans, des parents dévoués, une grand-mère aimante et complice, un petit frère qui fait son bonheur, et une sœur jumelle actuellement en plein tourment amoureux. 
Une rencontre vient bousculer son quotidien jusqu’ici bien rôdé lors d’une promenade autour d’un lac au cœur des Alpes. 
À l’instant même où leurs regards se croisent, une série de coïncidences troublantes autour de cet inconnu semble confirmer qu’ils étaient destinés à se rencontrer. 
Mais le destin est parfois joueur… 

Joëlle LARTELIER • Jeunesse, contes, fantasy moyenâgeuse

Après avoir enseigné « Les Joies de la Danse », du ballet classique et contemporain, Joëlle Lartelier tombe dans « La grande marmite aux Contes » et y nage encore avec délices. 

C’est à la naissance de sa première petite fille, qu’elle s’amusera à écrire son premier conte « Lola la vache sans tache ». Celui-ci sera suivi par de nombreux textes aux différentes allures : haïkus, fables, poèmes, nouvelles, contes… certains sommeillent encore dans ses tiroirs, d’autres vivent dans ses moments contés… d’autres encore dans les pages de son blog.   

Soyez curieux… n’hésitez pas à le feuilleter !

Pour rencontrer son jeune lectorat, Joëlle multiplie les rendez-vous : que ce soit en bibliothèque, en milieu scolaire, dans le cadre d’une balade contée ou… lors d’un Salon du Livre ! 

Plus d'actualités...