Horaires : Lun – Jeu : 8h – 17h / Ven : 8h30 – 17h

+33 03 27 20 34 00

La rue aux enfants !

Quand la rue appartient aux enfants
Ce mardi 27 août, à Onnaing, l’après-midi avait comme un parfum de fête. Au cœur de la cité Cuvinot, récemment rénovée, la rue Antonin François s’est transformée en véritable terrain de jeux à ciel ouvert. L’espace, d’ordinaire traversé par les allées et venues quotidiennes, a été rendu aux enfants, pour leur plus grand bonheur.

Ateliers de magie, initiation au cirque, stand de maquillage coloré, ou encore sculptures sur ballons : chacun pouvait trouver matière à rêver et à s’amuser. Les rires se mêlaient aux notes d’une fanfare punk, apportant une touche d’originalité et d’énergie à cette fête populaire.
Les dizaines d’enfants présents se sont laissés embarquer dans cette ambiance joyeuse et décalée, se glissant dans la peau d’acrobates ou de petits magiciens d’un jour. Pendant que certains arboraient fièrement un maquillage félin ou de super-héros, d’autres retrouvaient leur âme d’enfant en savourant une barbe à papa moelleuse et sucrée, préparée avec attention par Clémentine, qui a ravi les petits comme les grands gourmands.

Ce rendez-vous convivial, organisé par la ville et le CCAS, a su rassembler les familles, offrir un moment de partage et de découverte, et redonner à la rue sa fonction première : un lieu de vie, d’échanges et de fête.
 

Plus d'actualités...