Horaires : Lun – Jeu : 8h – 17h / Ven : 8h30 – 17h

+33 03 27 20 34 00

« Fanfreluche et la Forêt désenchantée » : un voyage enchanté à la Salle des Fêtes

Le mercredi 22 octobre, à 15 h, la salle des Fêtes et de spectacles Salle Victor Hugo s’est transformée en antre de l’imaginaire : plus d’une centaine d’enfants, entraînés par la magie et les couleurs, ont été invités à découvrir le spectacle « Fanfreluche et la Forêt désenchantée », imaginé et proposé par la Compagnie L’éléphant dans le boa.
L’histoire : Fanfreluche, jeune apprentie sorcière pleine de bonne volonté, fait une petite erreur… en lançant une pincée de sa poudre magique de travers. Résultat : elle se retrouve propulsée dans une Forêt désenchantée, un lieu où les couleurs ont disparu et avec elles la joie de vivre. Pour rentrer chez elle, elle va devoir faire preuve de ruse, d’humour… et inviter les enfants à l’accompagner dans cette quête magique.
Tout au long du spectacle, rires, interactivité, chants, danses, magie se sont succédé : les enfants n’étaient pas de simples spectateurs, mais bien des compagnons de route de Fanfreluche, l’aidant à déjouer les sortilèges et à redonner vie à la forêt. 
Organisé dans le cadre du Mois de l’imaginaire par le service Culture de la ville, cet après‑midi a permis aux jeunes et à leurs familles de vivre un moment suspendu, joyeux, et riche en émotions. Les sourires sur les visages, les yeux qui brillent, tout cela témoigne de l’effet attendu : ouvrir les esprits à la fantaisie, à la magie, à la couleur.

Plus d'actualités...